Rocca e Terra est un bureau d’ingénierie-conseil indépendant basé en plaine orientale à Antisanti. Les dirigeants de la société créée en 2013 bénéficient de 20 ans d’expérience dans les domaines des travaux spéciaux, soutènements, travaux acrobatiques et travaux subaquatiques.

Les domaines de compétences de Rocca e Terra comprennent la géotechnique, la géophysique, la géologie, l’environnement, les inspections d’Ouvrages d’Art et les inspections sous-marines. Il accompagne également les maîtres d’œuvres et d’ouvrages pour les missions AMOA et AMOE.

Rocca e Terra développe la spécialité de ses activités dans la prévention et la réduction des risques contre les éboulements rocheux, les glissements de terrain, les risques naturels géologiques, l’érosion du littoral, les fondations, les inspections d’ouvrages d’art.

De plus, le littoral et la géographie de notre région ont naturellement conduit notre équipe à développer des inspections et des études en milieu aquatique, expertises de quai, digues, diagnostics de structure en milieu marin.

Rocca e Terra compte actuellement 8 collaborateurs qui réalisent pour vous des études de sol, de la reconnaissance technique sur le terrain (sondage, forage, sismique réfraction, etc.) à la modélisation de l’ouvrage géotechnique.