Durant les 15 dernières années, les conséquences du réchauffement climatique avec des phénomènes d’intempéries ont accrues les éboulements rocheux et de boue. Mais aussi dans les régions montagneuses, nous intervenons pour protéger les routes et habitations contre les chutes de blocs et éboulement.

A ce titre nous proposons des parades actives et passives intégrées dans l’environnement. Nous sécurisons régulièrement les falaises de Bonifacio, de Saint Chamas, entre autres. Nous sommes en charge via un marché type accord cadre de la sécurisation des murs et falaises de grandes hauteurs sur le département du Gard. Aussi nous intervenons régulièrement sur d’autres sites pour des particulières ou entreprises comme le dépôt pétrolier de Corse, La Moyenne Corniche à Villefranche sur Mer, ou encore la région parisienne.

Nos investigations en technique alpine permettent d’apprécier les risques et dimensionner les parades au plus juste. Aussi l’expérience du responsable de projet est reconnue par l’ensemble de la profession, en effet au cours de sa carrière M.GRABOWSKI, est intervenue pour la SNCF, la Cité des Papes à Avignon, la sécurisation des falaises des réseaux ferrés corse, et de nombreux chantiers de grandes ampleurs pour de nombreux donneurs d’ordre privés et publics.

Son expérience en direction de travaux lui a permis d’acquérir les connaissances sur l’ensemble des parades actives et passives existantes et la conformité de leur mise en œuvre.

Les ingénieurs géotechniciens bénéficient d’une formation continue.